En direct
A suivre

Karl Olive, sur la fermeture de Fessenheim : «C’était une erreur, il faut le dire aux Français»

Invité de La Matinale de CNEWS, ce vendredi 2 décembre, Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, a reconnu que la fermeture de la centrale de Fessenheim était «une erreur».

Alors que le gouvernement et les fournisseurs d’énergie cherchent à préparer les Français à un hiver où des coupures d’électricité pourraient avoir lieu, le député Renaissance Karl Olive a pointé les erreurs faites selon lui par le passé concernant la baisse de la part du nucléaire en France. A propos de la fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), en 2020, il a estimé que «c’était une erreur, il faut le dire aux Français».

La décision, prise sous le quinquennat de François Hollande et appliquée lors du premier mandat d'Emmanuel Macron, cristallise de nombreuses critiques sur les choix effectués par les gouvernements successifs en termes de production d’énergie.

«Que chacun prenne ses responsabilités», a pointé Karl Olive, en parlant de «certains errements». «Il n’y a pas de honte à se dire : peut-être que l’on s’est trompé», a-t-il estimé.

Le député de la majorité, élu des Yvelines, a également lié la situation de crise énergétique à la guerre déclenchée par la Russie contre l’Ukraine. Il a aussi estimé qu’il fallait désormais «aller de l’avant, vers ce mix énergétique (nucléaire, renouvelable, fossile, ndlr) qui nous permettrait d’être moins dépendant qu’un certain nombre de pays».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités