En direct
A suivre

«Vous êtes la honte de la France» : la maire de Paris Anne Hidalgo prise à partie lors d'un déplacement

En déplacement ce vendredi 9 décembre sur le campement de migrants situé boulevard de la Chapelle (Paris 18e), la maire PS de la ville, Anne Hidalgo, a été vivement prise à partie par un homme.

«Vous êtes la honte de la France !», a lancé un homme au visage d'Anne Hidalgo. En déplacement ce vendredi sur le camp de migrants situé boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, l'élue PS qui connaît un deuxième mandat compliqué, a ainsi vu sa gestion de la capitale vivement remise en question, devant micros et caméras. 

Au moment de laisser la parole aux associations présentes à ses côtés, Anne Hidalgo a eu droit à un laïus appuyé. «Madame Hidalgo vous êtes la honte de la France. Vous êtes la honte de Paris. On a mis deux siècles à faire de Paris la plus belle ville du monde, en deux mandats, vous en avez fait la poubelle du monde», a lancé un homme qui a été écarté par les services de sécurité. 

Un obscur militant pro-russe antivax

«C'est un scandale, c'est ma liberté d'expression», a-t-il poursuivi, alors qu'il était écarté des caméras et des micros par la force, devant un sourire gêné de la maire de Paris. 

«C'est honteux, vous détruisez Paris», a martelé l'individu. D'après nos informations, ce dernier est un certain Leo N., un militant pro-russe qui n'en est pas à son premier coup d'éclat. L'homme avait d'ailleurs fait l'objet d'un portrait, en septembre dernier, sur franceinfo.

Selon les informations de nos confrères, il a «été journaliste pendant les années 1990 et au début des années 2000, notamment pour France Télévisions». «Cela fait longtemps qu’il ne travaille plus pour aucun média», souligne franceinfo qui précise par ailleurs que Leo N. «s'est filmé sur Youtube dans des manifestations de gilets jaunes» et qu'il «est désormais opposé à la vaccination contre le Covid-19.».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités