En direct
A suivre

Grève SNCF : à quelles perturbations s'attendre pour ce week-end de Noël ?

La SNCF a annoncé mercredi soir que seulement 3 trains sur 5 circuleront en ce week-end de Noël, en raison d'une grève des contrôleurs.

Une nouvelle grève des personnels de la SNCF. Seuls 3 trains sur 5 circuleront en ce week-end de Noël en raison d'une grève des contrôleurs, a annoncé ce mercredi 21 décembre la direction de la SNCF, dans un communiqué.

Dans le détail, 3 TGV sur 5 devraient circuler sur les axes Est, Sud Est et Méditérranée, et 1 TGV sur 2 sur les axes Nord, Atlantique et dans le sens province-province.

Par ailleurs, 2 trains Ouigo sur 3, 3 TGV Lyria sur 4,  2 TGV Inoui (Italie) sur 3, 1 TGV Inoui (Espagne) sur 2, sont attendus les 24 et 25 décembre. Pour cette même période, les trafics Eurostar/Thalys restera normal.

Concernant les Intercités, les conditions de circulation seront également impactées (3 trains sur 4 le jour, aucun train dans la nuit du 24 au 25 décembre). Enfin, l'état du trafic des TER reste incertain. «Ceraines régions sont susceptibles de connaître quelques perturbations», a indiqué la SNCF.

Chaque voyageur dont le train a été supprimé dans le cadre de la grève des contrôleurs bénéficiera d'un bon d'achat équivalent à deux fois le montant du billet même si le billet a été échangé contre un autre.

"Cette compensation sera accessible via un formulaire" à toute personne dont le train TGV Inoui, Ouigo ou Intercité prévu entre le 23 et le 26 décembre a été annulé, a assuré la SNCF dans un communiqué. Elle est accordée en plus du remboursement du billet à 100%.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités