En direct
A suivre

Départs en vacances : une journée classée rouge ce vendredi en île-de-France

La circulation s'annonce compliquée en région parisienne. [Image d'illustration / PIERRE ANDRIEU / AFP]

Pour la journée du vendredi 23 décembre, Bison Futé s’attend à de gros embouteillages dans le sens des départs. La journée a été classée rouge.

Alors que les départs en vacances ont déjà commencé ce jeudi 22 décembre, avec une journée classée orange, Bison Futé prévoit une circulation «très difficile» en région parisienne ce vendredi. Il s’agit du seul jour classé rouge en Île-de-France, et dans l’hexagone en général.

À 11h21, environ 200 kilomètres de bouchons ont été rencensés. Un niveau largement supérieur à la moyenne qui, elle, est de près de 50 kilomètres à cette heure-ci.

capture_decran_2022-12-23_a_11.33.47_63a584240346d.png

©Sytadin

Le reste du week-end de Noël est lui classé vert. Le retour, le lundi 26 décembre, s'annonce en revanche plus compliqué, toujours en région parisienne, classée orange dans le sens des départs et des retours. 

Les premiers ralentissements sont attendus dès le milieu de la matinée et jusqu’au début de soirée, avec davantage de bouchons dans le sens des départs à la mi-journée et plutôt dans l’après-midi dans le sens des retours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités