En direct
A suivre

Laurent Ozon sur la grève des médecins : «Ils prennent en otage la population au plus mauvais moment de l’année»

Invité de l’émission «La Belle Equipe» sur CNEWS ce lundi, l’essayiste Laurent Ozon a critiqué la grève dure et reconductible lancée par les médecins généralistes. Il a assuré que ce mouvement de contestation tombait au plus mauvais moment avec le regain épidémique constaté en France.

Une prise de position radicale. Invité de l’émission «La Belle Equipe» lundi, l’essayiste Laurent Ozon a critiqué la grève dure et reconductible lancée par les médecins généralistes à compter de ce lundi.

«Je trouve que les médecins prennent en otage la population au plus mauvais moment de l’année. Je trouve que c’est vraiment lamentable de la part des organisations professionnelles médicales d’accepter ou de mener ce genre d’affaire», a regretté Laurent Ozon sur CNEWS.

Un mouvement «impopulaire»

Au-delà du fond, l’essayiste a remis en cause le timing choisi pour cette grève, à savoir lors du fort regain épidémique dans l’Hexagone. «On est en ce moment dans les hôpitaux en pic bronchiolite, en pic grippe, en pic Covid et c’est le moment que ces gens choisissent pour prendre des vacances prolongées pendant les fêtes. J’espère pour eux qu’ils n’auront pas leur train pour partir dans leur résidence secondaire», a assuré Laurent Ozon.

L’homme de 55 ans a conclu sa démonstration en affirmant que le mouvement social ne serait pas soutenu par les Français. «Cette profession a été fonctionnarisée et caporalisée en quelque sorte après la crise du Covid. Aujourd’hui, il y a très peu de gens dans la population, particulièrement quand les médecins utilisent ce type de méthode, qui soutiennent le mouvement», a expliqué le fondateur du club Maison Commune.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités