En direct
A suivre

Week-end du Nouvel an : la SNCF annonce un trafic normal des TGV et Intercités, sauf en Nouvelle-Aquitaine

La grève lancée sur les grandes lignes par un collectif de contrôleurs avait fortement perturbé le week-end de Noël, mais un accord a été trouvé avec la direction et le mouvement n'a pas été reconduit. [JEAN AYISSI / AFP]

Le trafic ferroviaire grandes lignes sera normal pour le week-end du Nouvel an, à l'exception de l'axe Atlantique où certains trains seront supprimés à cause d'une grève locale des aiguilleurs, a indiqué la SNCF à la veille de ce nouveau week-end de festivités.

Après un week-end de Noël chaotique, celui du Nouvel an se passera plus calmement du côté de la SNCF qui a annoncé que le trafic sera normal, à l'exception de l'axe Atlantique, où certains trains ont été annulés en raison d'une grève des aiguilleurs.

«Le trafic TGV sera (...) quasi normal sur l'axe Atlantique avec plus de 9 trains sur 10 en circulation» et «légèrement perturbé» pour les Intercités desservant Bordeaux, a indiqué un porte-parole du groupe ferroviaire, en précisant que «ces adaptations sont liées à un mouvement social local des aiguilleurs dans la région bordelaise».

Au niveau local, le trafic des TER sera pour les mêmes raisons «fortement perturbé en Nouvelle-Aquitaine du vendredi 30 décembre au lundi 2 janvier», selon le groupe.

La SNCF recommande aux voyageurs de «différer (leur) voyage ou de vérifier (leur) train ou correspondance la veille à 17h sur le site TER Nouvelle-Aquitaine, SNCF Connect ou toute autre application de mobilité».

La grève lancée sur les grandes lignes par un collectif de contrôleurs avait fortement perturbé le week-end de Noël, mais un accord a été trouvé avec la direction et le mouvement n'a pas été reconduit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités