En direct
A suivre

Jordan Bardella : «L’un des moyens d’éviter des blocages (...) c’est de soumettre ce texte à un référendum»

Invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche 22 janvier, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a invité à la tenue d'un référendum sur le projet de réforme des retraites, vivement rejetée par les Français.

Jordan Bardella a évoqué des «temps difficiles et incertains à venir». Invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche 22 janvier, le président du Rassemblement national, a évoqué la tenue d'un référendum concernant les retraites. 

«Quand on a cet horizon devant soi, il faut passer par la case référendum», a lancé Jordan Bardella, qui, devant l'optique de blocages, et d'une contestation massive avec «68% des Français à ce projet de réforme des retraites selon un sondage Ifop», y voit une obligation démocratique. 

Jordan Bardella a estimé que le «peuple français était assez mature, assez grand, pour comprendre ce qui va se jouer avec ce texte. Pour comprendre que ce texte va l'impacter directement dans la manière de travailler, dans la longévité de sa carrière. C'est un moyen de mettre ce texte au débat», a poursuivi le représentant du RN. 

Le président du Rassemblement national a conclu en expliquant que «ce projet de réforme des retraites avait déjà subi un affront au moment des élections législatives», et que la seule solution «pour éviter un blocage du pays» reste la consultation du peuple par référendum. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités