En direct
A suivre

Prisca Thévenot : «Toute violence dans le débat politique n'est pas digne de ce que nous devons faire pour notre pays»

Invitée de la Matinale de CNEWS ce vendredi 10 mars, la porte-parole Renaissance Prisca Thévenot a réagi aux bras d’honneur du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti à l’Assemblée nationale ce mardi. Elle a condamné «toute violence au sein de l’hémicycle et dans le débat politique en général».

Un geste jugé indigne. Invitée de la Matinale de CNEWS ce vendredi 10 mars, la porte-parole Renaissance Prisca Thévenot a condamné l’attitude du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti à l’Assemblée nationale ce mardi.

«Toute violence au sein de l’hémicycle, et même dans le débat politique en général, n’est pas digne de ce que nous devons faire pour notre pays et la mission que nous avons envers les Français», a précisé la conseillère régionale d'Ile-de-France.

Pour rappel, le ministre de la Justice a adressé trois bras d’honneur au président du groupe LR à l’Assemblée Olivier Marleix ce mardi. Ce dernier venait de rappeler à la tribune la mise en examen d’Eric Dupond-Moretti pour «prises illégales d’intérêt». Une attaque personnelle qui n'a pas été du goût de ce dernier, répondant par ces trois gestes d'humeur.

Yaël Braun-Pivet félicitée par Prisca Thévenot

Prisca Thévenot a souligné la bonne réaction de la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et de la Première ministre Elisabeth Borne dans cette affaire. Elle a également ajouté que le ministre de la Justice avait présenté ses excuses, évoquant un geste adressé «à la présomption d’innocence» et pas «au député».

«La séance a été suspendue tout de suite. Le ministre en question s’est expliqué et s’est excusé. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a rappelé qu’elle condamnait elle-même ce geste. Elle a aussi expliqué que la Première ministre devait recevoir son ministre, ce qu’elle a fait», a conclu la députée des Hauts-de-Seine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités