En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : une balle traverse son appartement et se loge dans le lit des enfants

Selon la police, la balle perdue pourrait être un calibre 7.62. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un habitant de La Courneuve (93) a appelé la police vendredi après qu'une balle perdue a traversé son appartement avant de se loger sur un lit dans la chambre des enfants, a indiqué une source policière à CNEWS.

Grosse frayeur pour un habitant de la Courneuve (93), vendredi. Le riverain a contacté la police, après qu'un tir a brisé une vitre de son appartement et traversé un mur pour atterrir sur un lit dans la chambre des enfants, a rapporté une source policière à CNEWS.

Selon cette même source, il pourrait s'agir d'un calibre 7.62. Le tir pourrait provenir de la cité voisine des Cosmonautes, à Saint-Denis, connue pour être un point de deal. Aucun blessé n'est à déplorer. Par ailleurs, le riverain n'a pas de conflits avec le voisinage.

Des quartiers sous tension

Si les incidents dus aux balles perdues restent heureusement rares, la proximité de points de deals dans certains quartiers est, elle, régulièrement source de tensions.

Par exemple, en 2021, non loin de La Courneuve, à Montreuil, des immeubles avaient été visés par des tirs de mortiers de la part de dealers occupant un square connu pour être un haut lieu du trafic de cannabis.

Toujours en Seine-Saint-Denis, la ville de Saint-Ouen est connue pour abriter l'un des points de deal les plus importants de la région. Si celui de l'avenue Michelet a été démantelé, il y a un an, le trafic de drogue s'est étendu dans d'autres quartiers limitrophes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités