En direct
A suivre

Réforme des retraites : Eric Ciotti appelle Les Républicains à voter une réforme «nécessaire»

Eric Ciotti à l'Assemblée nationale, le 17 février dernier. [Sarah Meyssonnier / Reuters]

Le président des Républicains Eric Ciotti a appelé à voter la réforme des retraites dans une tribune publiée ce 12 mars dans le Journal du Dimanche.

Le patron de LR fait front derrière cette réforme tant contestée. Eric Ciotti, le président des Républicains, a indiqué son intention de voter la réforme des retraites dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche

«Je voterai la réforme des retraites parce que je suis gaulliste. Et le gaullisme, contre vents et marées, c'est le soin d'une seule exigence : l'intérêt supérieur de la nation. Aujourd’hui, celui-ci nous commande de voter cette réforme», a annoncé le député des Alpes-Maritimes. 

Samedi soir, le Sénat, majoritairement à droite, a adopté la réforme des retraites à 195 voix pour et 112 voix contre. Une étape fondamentale dans la poursuite du travail parlementaire pour l'adoption de cette réforme, devenue le point central du quinquennat d'Emmanuel Macron. 

Eric Ciotti a appelé les membres de son parti à faire de même et voter cette réforme «nécessaire», bien que certains députés de ses rangs, notamment l'ex-numéro deux Aurélien Pradié, ont déjà expliqué ne pas y être favorable. 

Pour autant, le patron des LR s'est défendu d'être un pion du président, qu'il n'a pas manqué de critiquer pour sa gestion de la réforme. «Le désordre de ses politiques et à force de renoncements» a fait de la réforme des retraites «une poudrière», a dénoncé Eric Ciotti. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités