En direct
A suivre

Réforme des retraites : pour Emmanuel Macron, le rejet des motions de censure est une «victoire»

«Quand on gagne un vote, c’est une victoire, pas une défaite», aurait déclaré Emmanuel Macron. [Michel Euler/Pool via REUTERS]

L'exécutif reste confiant malgré le rejet de justesse de la motion de censure du groupe LIOT, à la suite du recours du gouvernement au 49.3 sur la réforme des retraites. Pour Emmanuel Macron, il ne s'agit en rien d'une «défaite».

Emmanuel Macron droit dans ses bottes. Lors d'une réunion autour des chefs de la majorité, organisée ce mardi 21 mars, le président a fait savoir qu'il ne voyait pas le rejet de justesse de la motion de censure du groupe LIOT comme un échec.

«Quand on gagne un vote, c’est une victoire, pas une défaite», a-t-il déclaré, selon un participant de la réunion consulté par CNEWS.

Lors du vote à l'Assemblée ce lundi, neuf petites voix ont suffi pour sauver le texte de réforme des retraites et permettre au gouvernement d'Elisabeth Borne de rester en place.

Au cours de cette même réunion, le chef de l'État a également demandé à ses troupes «deux à trois semaines de réflexion» en vue de faire des «propositions» sur la méthode, le calendrier législatif ou encore les grands chantiers à venir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités