En direct
A suivre

Un policier municipal agressé avec une barre de fer dans les locaux d'une mairie près de Nantes

Placé en garde à vue à Nort-sur-Erdre, le jeune homme «voulait en découdre avec le policier». [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Un policier municipal a été agressé à la barre de fer dans la mairie de Saint-Mars-du-Désert, près de Nantes, ce lundi 24 avril. Un jeune homme de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue, révèle Ouest France.

Alors qu’il s’était rendu dans la mairie de la commune de Saint-Mars-du-Désert, dans l’agglomération nantaise, un jeune homme de 19 ans a réclamé, de manière très déterminée, à voir le policier municipal en charge de la commune. 

Il était environ 16h lorsque ce jeune homme, né en 2004 s’est présenté devant les services de la mairie pour voir le policier municipal. «Il voulait en découdre avec le policier», a expliqué une source proche du dossier auprès de Ouest France. Lorsque l’agent est arrivé sur place, le suspect l’aurait d’abord menacé avant de l’agresser à l’aide d’une barre de fer.

Heureusement, le policier n’a pas été blessé et a été en capacité de maîtriser son jeune agresseur. Les services de la mairie ont ensuite alerté la gendarmerie nationale, qui s’est rendue sur les lieux pour interpeller le jeune homme. Placé en garde à vue à Nort-sur-Erdre, le motif exact de l’altercation est toujours inconnu. Une enquête est en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités