En direct
A suivre

Emmanuel Macron a effectué une visite surprise à Dole

Le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu ce jeudi à Dole (Jura) pour une visite surprise dans un marché, quelques heures avant sa visite officielle dans le Doubs.

Visite surprise. Ce jeudi, Emmanuel Macron s'est rendu dans un marché de la ville de Dole, dans le Jura.

Alors qu’il était attendu dans le Doubs pour une visite officielle durant laquelle il rendra hommage à Toussaint Louverture à l’occasion du 175e anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France, le président de la République a réalisé un petit détour par Dole.

Emmanuel Macron a été interpellé par plusieurs certains habitants, certains en profitant pour réaffirmer leur soutien au chef de l’Etat, mis à mal par les différentes manifestations contre la réforme des retraites notamment.

Une fois l’hommage rendu à l’icône de la lutte contre l’esclavage Toussaint Louverture, Emmanuel Macron sera rapidement de retour dans la capitale, mais il continuera ses déplacements dans les prochains jours. Comme le veut la tradition, il sera présent samedi soir au Stade de France, à Saint-Denis, pour assister à la finale de la Coupe de France qui se jouera entre le FC Nantes et le Toulouse Football Club.

Une présence redoutée par son entourage puisque plusieurs syndicats et collectifs semblent vouloir lui réserver un accueil mouvementé. Ces derniers auraient appelé les spectateurs à brandir un carton rouge lors de la 49e minute de jeu, en référence à l’usage répété de l’article 49.3.

Ces syndicats ont également prévu de se réunir aux alentours du stade quelques heures avant le coup d’envoi, prévu à 21h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités