En direct
A suivre

Mort d'une mère et de ses deux enfants à Dreux : le père mis en examen et placé en détention provisoire

Les trois victimes avaient été retrouvées mortes dans leur pavillon de Dreux le 25 mai. [JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

L'ex-conjoint de la femme et père des deux enfants retrouvés morts jeudi dernier à Dreux (Eure-et-Loir), a été mis en examen pour «homicides volontaires aggravés» et placé en détention provisoire ce lundi 29 mai.

L'homme de 46 ans, soupçonné d'avoir tué son ex-femme et leurs deux enfants retrouvés morts à Dreux le 25 mai dernier, a été mis en examen pour «homicides volontaires aggravés» et a été écroué sous le régime de la détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. 

Quelques heures auparavant, le suspect avait été hospitalisé après s'être blessé volontairement pendant son défèrement au parquet. Selon les précisions que procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier, il aurait «essayé de s'étrangler». 

Hospitalisé près de Chartres, il devait être examiné par un médecin psychiatre avant d'être à nouveau transféré à la cité judiciaire dans la soirée et présenté au JLD en vue du débat contradictoire sur son éventuel placement en détention. 

Interpellé samedi

Interpellé ce samedi en fin de matinée à Plaisir (Yvelines) par la brigade anti-criminalité, ce quadragénaire avait été transféré et placé en garde à vue au commissariat d'Orléans.

Depuis samedi, il était entendu par les enquêteurs de la police judiciaire pour des faits d’«homicides volontaires aggravés».

Pour rappel, le père de famille était recherché depuis la découverte, jeudi dernier, des trois victimes, dans leur pavillon situé à Dreux. Selon nos informations, l'homme avait été arrêté vers 11h30 à la gare de Plaisir-Grignon, à la suite d'un appel d'une employée d'une boutique de téléphonie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités