En direct
A suivre

Vidéo : il skie sur un câble de télésiège en parapente

Il slide un câble de télésiège.[Capture Youtube.]

L'un des "maîtres" du speed-riding (ski et parapente) a décidé d'aller encore plus loin, en "slidant" un cable de télésiège. Des images impressionnantes à ne surtout pas reproduire, comme le recommande d'ailleurs l'intéressé, le Français Valentin Delluc.

 

Avant toute chose, un petit peu de vocabulaire avant de visionner la vidéo ci-dessous.

Speed-riding : discipline de montagne qui consiste à associer ski et parapente dans le but d'alterner les sensations de glisse et de vol.

Slider : anglicisme ("glisser", ndlr). Action de glisser avec un skate board, un snowboard, des skis, sur une rampe, un banc, un obstacle, voire un câble de télésiège...

Le Français Valentin Delluc, adepte du speed-riding, a repoussé en début de semaine les limites de son sport. Dans une vidéo postée sur Youtube, on le voit slider un câble de télésiège avec ses skis, lors d'un vol en parapente. Plan fixe et caméra embarquée donnent aux images un relief tout particulier. 

 

Un exploit à ne pas reproduire !

S'il semble ne pas suivre les règles de sécurité des vols en parapente, notamment concernant la hauteur minimale à respecter, Valentin est bien conscient de la dangerosité de son "exploit".

Ainsi, il explique comment et pourquoi il a réalisé ce vol, incitant le plublic à ne pas l'imiter. 

"Ce slide en speedriding est très compliqué et dangereux à réaliser!!! Il ne faut vraiment pas essayer de reproduire ce genre de chose. Seulement après des milliers et des milliers d’heures de pratique j’ai pu envisager de réaliser ce slide. Le télésiège où je le réalise est un 3 places de plus de 30 ans et hors service depuis un an. Son démontage est prévue dans un mois, je n’y ai causé aucun dommage."

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités