Vidéo : il teste la douleur la plus intense du monde

La piqûre de la fourmi "balle de fusil" provoque la douleur la plus forte qu'un homme puisse supporter. La piqûre de la fourmi "balle de fusil" provoque la douleur la plus forte qu'un homme puisse supporter.[Capture Youtube]

La piqûre de la fourmi “balle de fusil” provoque la douleur la plus intense au monde. Elle est utilisée par des tribus amazoniennes lors de cérémonies rituelles. Un comédien australien a tenu à tester cette tradition… à son plus grand regret.

 

Le comédien australien Hamish Blake voulait réaliser une vidéo divertissante en testant la piqûre de la fourmi “balle de fusil”. Son expérience l'a mené tout droit à l'hôpital.

De visite dans la tribu des Satere-Mawe, qui vit dans la forêt amazonienne au Brésil, l’homme a voulu imiter ses hôtes en s’adonnant au même rite que les hommes.

Cette initiation s’effectue en mettant ses mains dans des gants remplis de four​mis “balle de fusil”. Leur piqûre est évaluée comme étant la plus douloureuse au monde. D'après l’index Schmidt, la douleur équivaut à se faire tirer dessus et peut durer jusqu’à 12h.

Durant le bref instant où il a plongé ses mains dans les gants, Hamish Blake s’est fait piquer près d'une centaine de fois. Pendant plusieurs heures, le comédien a souffert, tremblant, hurlant et pleurant devant la caméra. 

Il a finalement dû être transporté à l’hôpital afin qu’une dose de morphine lui soit administrée.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles