Vidéo : le décollage à risques d’un Boeing 747

Le "wing salute" n'a pas été apprécié de tous.[Capture Youtube.]

Le "salut" effectué par un pilote lors de son envol suscite une vive polémique. Cool pour les uns, trop risqué pour les autres.

 

Un pilote de la société de fret luxembourgeoise Cargolux, venu prendre livraison d’un Boeing 747-8F dans l’usine de l’avionneur américain à Seattle, a effectué une manœuvre risquée lors du décollage de l’appareil flambant neuf. Pour dire adieu à l’usine d’assemblage, le pilote a fait tanguer le géant des airs sur la gauche et sur la droite.

L’avion penche fortement dans les deux directions et la figure est dangereuse. Le "wing wave" est particulièrement risqué, surtout effectué à basse altitude. En effet, les ailes peuvent toucher le sol ou encore rencontrer des installations électriques.

 

Consignes strictes

La vidéo, prise par un vidéaste amateur, place l’entreprise Cargolux dans l’embarras. "Le Boeing 747-8F aurait eu un décollage inhabituel à Washington", annonce un communiqué de presse sybillin. Et d'ajouter que "chez Cargolux, les consignes de sécurité sont très strictes".

Trois membres d’équipage et quatre collaborateurs de Cargolux étaient à bord du Boeing 747-8F lors de la livraison de l’appareil.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles