Les photos hallucinantes d'un surfeur poursuivi par un requin

Un requin blanc d'une longueur de trois mètres est apparu au large de la plage West Beach, à Esperance, au sud-ouest de l'Australie. [Capture Youtube]

Alors qu'il se promenait non loin de la côte, un promeneur a pris en photo un surfeur poursuivi par un grand requin blanc à Esperance, au sud-ouest de l'Australie.

 

La rencontre a été capturée le 21 septembre dernier par l'appareil photo de Frits de Bruyn, alors en vacances dans la ville d'Esperance, à 700 km de Perth.

Le surfeur Andy Johnston nageait allongé sur sa planche dans les eaux de West Beach, quand une voiture sur le parking en hauteur de la plage a tenté d'alerter les nageurs à coup de klaxons du danger : un grand requin blanc de trois mètres s'approche du rivage.

 

De longues minutes d'adrénaline

"Tout le monde s'est mis à crier", a rapporté le photographe Fritz de Bruyn au Daily Mail. Tous les nageurs sortent alors de l'eau, à l'exception d'Andy Johnston.

"Le requin a poursuivi le surfeur jusqu'au rivage pendant un moment, l'animal n'était qu'à quelques mètres de lui," a témoigné Fritz de Bruyn.

Finalement, après de longues minutes et une belle poussée d'adrénaline, le requin s'est éloigné et Andy Johnston, sain et sauf, est sorti de l'eau.

 

"J'ai préféré faire comme si de rien n'était"

Plus tard, le surfeur australien a expliqué sa décision de rester dans l'eau au journal local Esperance Express : "J'ai préféré tenir bon et ne pas paniquer pour éviter de créer de l'agitation […] Je ne voulais pas lui donner une raison de me chasser alors j'ai essayé de garder mon calme et de faire comme si de rien n'était."

Désinvolte ou bien inconscient du danger, Andy Johnston a rajouté "le requin semblait seulement curieux. Il n'était pas si gros, il paraissait à peine plus petit qu'un dauphin".

Le surfeur de 23 ans précise ensuite malgré tout : "En fait je ne savais pas que le requin s'était approché si près de moi quand je nageais pour retourner sur la plage."

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles