Une tête humaine retrouvée dans l'estomac d'un requin ?

D'après les estimations d'un plongeur expert, le requin tigre mesurait 3,8 mètres et pesait près de 600 kilos. (photo d'illustration) [AFP]

En ouvrant le corps du requin tigre qu'ils venaient de pêcher, des pêcheurs philippins auraient fait une macabre découverte la semaine dernière.

 

Le 6 novembre dernier, un groupe de cinq hommes part en mer pêcher au large des îles de Bohol et de Camiguin, aux Philippines. Dans la nuit, un poisson mord à l'hameçon : c'est un gros requin tigre qui, d'après eux, pesait près de 300 kilos.

Seulement, en commençant la découpe du squale, les pêcheurs remarquent une odeur inhabituelle.

"C'était tellement écœurant. On arrivait à peine à respirer tellement l'odeur était horrible", raconte un des pêcheurs, Bodoy Gorgod, au journal local MindaNews.

Les hommes comprennent alors l'origine de l'odeur lorsqu'ils découvrent, à l'intérieur de l'estomac du requin, une tête humaine et un bout de jambe à moitié-digérées.

 

Plusieurs disparus dans le naufrage d'un ferry

Pris de peur et de dégoût, ils rejettent rapidement le cadavre du requin à l'eau, conservant seulement la mâchoire et les nageoires de l'animal.

"Nous avions peur que les restes humains nous portent malheur, alors on a décidé de jeter le requin et ce qu'il y avait dans son estomac à la mer", explique Bodoy Gorgod.

Jake Miranda, un plongeur expert estime que le requin tigre aurait pu peser près de 600 kilos et mesurer 3,8 mètres, à en croire la taille de sa mâchoire (43 cm de diamètre) et de ses dents (3,2 cm de longueur).

Selon des pêcheurs locaux, la tête et la jambe pourrait être celle d'un passager disparu en mer après le naufrage du Maharlika 2 ferry le 13 septembre dernier près de l'île de Leyte. Le corps de deux hommes n'ont toujours pas été retrouvés depuis l'accident.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles