Un polytechnicien terrorise un lycée toulousain

L'élève de l'X a semé la panique au lycée Pierre de Fermat. [CC / Vince11111]

Une véritable psychose a frappé le lycée toulousain Pierre de Fermat vendredi matin. Les agents de sécurité y ont en effet déclenché l'alarme après y avoir identifié un individu armé d'un sabre.

 

C'est aux alentours de 10H00 que l'alerte a été donnée par le service de sécurité de ce prestigieux lycée de la Ville Rose, située au coeur de la ville non loin des rives de la Garonne.

Et pour cause. Un individu portant un sabre à la ceinture avait été repéré, évoluant dans l'enceinte de l'établissement. Immédiatement, l'alarme incendie a été déclenchée afin d'inciter les élèves à évacuer les lieux dans les meilleurs délais.

 

Alerte classée X

Cependant, les responsables des lieux se sont vite aperçus qu'une confusion inattendue avait eu lieu : en fait de forcené, il s'agissait d'un élève de l'Ecole Polytechnique, qui avait revêtu son uniforme d'apparat, lequel comporte un sabre.

Une fois l'étudiant de l'X mis hors de cause, la situation est vite revenue à la normale et les lycéens ont repris les cours vers 10H30, rapporte La Dépêche. Cet épisode n'est insolite que de prime abord, puisque depuis l'affaire Merah, les établissements scolaires sont particulièrement vigilants et soumis, comme d'autres institutions publiques, à l'application du plan Vigipirate.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles