Un pilote bloqué hors du cockpit en plein vol

Un avion de la compagnie Delta Airlines [AFP/Getty Images/Archives]

Le pilote d'un avion de la Delta Airlines reliant Minneapolis à Las Vegas jeudi dernier n'a pas pu regagner son cockpit, la portière étant bloquée. C'est donc le co-pilote qui a dû assurer la manoeuvre pour l'atterrissage.

 

Peu avant midi trente (heure locale), les 168 passagers du vol DL1651 ont vécu un moment angoissant. Le commandant de bord, qui avait temporairement quitté le cockpit, s'est retrouvé coincé en dehors de celui-ci. Malgré les efforts conjoints du personnel de bord, la porte a refusé de s'ouvrir, contraignant le co-pilote à rester seul aux commandes du Boeing pour les dernières minutes de vol.

Le commandant de bord, au milieu de la cabine, a dû expliquer son embarras aux passagers. "Il n'y a pas eu de grosse panique, mais une certaine confusion" a rapporté l'un des passagers à ABC News. "C'était très très bizarre". Le co-pilote a donc été forcé d'entamer un atterrissage d'urgence 13 minutes avant de se poser au sol.

 

Un atterrissage assuré et un co-pilote acclamé

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol, qui ont tous été débarqués en sécurité après avoir ovationné le co-pilote. L'incident n'a provoqué aucun dommage, et l'avion a réussi à se poser à l'heure prévue.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du blocage de la porte, qui aurait pu entrainer de graves conséquences.

 

World News Videos | ABC World News

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles