Un avion rate son atterrissage au Népal

Un avion de la compagnie Turkish Airlines a raté son atterrissage et fini sa course dans l'herbe à Katmandou au Népal. [Capture écran/Youtube]

Un avion de la Turkish Airlines a raté son atterrissage à Katmandou au Népal mercredi, finissant sa course dans l'herbe. Fort heureusement, un seul blessé léger est à déplorer. Un véritable miracle.

 

Un avion de la compagnie Turkish Airlines au départ d'Istanbul a manqué son atterrissage à Katmandou au Népal ce mercredi 4 mars, l'obligeant à quitter la piste et finir sa course dans l'herbe. L'Airbus s'est retrouvé penché dans un champ.

Les 238 passagers du vol TK926 ont été évacués d'urgence par les toboggans de l'appareil. Un passager s'est retrouvé légèrement blessé lors de l'évacuation, et transporté à l'hôpital pour recevoir des premiers soins. Aucun blessé grave n'est à déplorer.

 

Ouverture d'une enquête

L'accident aurait pu être causé par la présence d'un épais brouillard et de l'humidité qui a rendu la piste glissante. La presse locale avance l'hypothèse d'une rupture du train d'atterrissage. Turkish Airlines a annoncé qu'une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles