Australie : un monstrueux python dans la boîte de céréales

Un Australien de 22 ans s'est retrouvé face à un serpent en ouvrant sa boîte de céréales. [Capture écran/Youtube]

Un Australien de 22 ans s'est retrouvé nez à nez avec un python long de plus d'1,5 mètre pendant son petit déjeuner. L'animal était caché dans sa boîte de céréales.

 

Jarred Smith, un Australien de 22 ans, a eu un compagnon assez particulier pour partager son petit déjeuner jeudi dernier. En ouvrant son sachet de céréales, il a découvert un python d'une longueur supérieure à 1,5 mètre.

"J'ai d'abord pensé que ma mère avait acheté une sorte de butée de porte assez étrange", a confié l'homme au Daily Mail. "Puis j'ai vu la queue de ce qui ressemblait à un serpent et je me suis dit : 'Incroyable c'est un serpent'".

 

Le reptile intercepté puis relâché

Il a ensuite aperçu la tête du reptile sortir de la boîte, avant de courir hors de la cuisine aviser son père de sa découverte. Puis il a alerté les secours, qui ne l'ont pas pris au sérieux dans un premier temps : "[La femme au téléphone] a éclaté de rire et m'a demandé si j'étais sérieux", a précisé l'homme qui habite Davidson à Sydney.

Un spécialiste s'est finalement rendu sur place pour intercepter l'animal avant de le relâcher dans le jardin. Et de préciser que le serpent appartient à une espèce craintive et peu dangereuse, qui n'attaque que si elle ressent un réel danger. Jarred Smith s'est finalement amusé de la situation, ajoutant même : "C'est un beau serpent donc s'il revient ça ne me dérangera pas. Je ne m'attendais juste pas à le trouver dans mes céréales".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles