Une sangsue dans la gorge

L'homme avait une sangsue de sept centimètres dans la gorge.[CC / Wikipedia]

Chen Xiaobo aurait préféré avoir un chat dans la gorge. Mais ce Chinois de 11 ans s’est rendu compte que celle-ci abritait… une sangsue de 7 centimètres.

 

Il y a plusieurs semaines, alors qu’il se rendait comme tous les matins à son école de la province du Sichuan (centre), l’enfant a commis une imprudence : boire de l’eau dans un seau qui traînait au bord de la route.

Rapidement, il a commencé à se plaindre de maux de gorge, de difficultés à respirer et même d’évanouissement. "Au début, nous avons pensé qu’il avait la grippe, a indiqué la mère du jeune homme. Nous lui avons donné des médicaments, mais son état s’est aggravé." 

 

Avalé sous forme de larve

Chen Xiaobo a finalement été conduit à l’hôpital, où des radios ont révélé que tous ses maux étaient dus à un parasite. Selon les médecins, le garçon l’avait avalé sous forme de larve en buvant dans le seau. 

Elle avait alors grandi jusqu’à bloquer ses voies respiratoires. Finalement, la sangsue a été retirée grâce à une intervention chirurgicale, sans gravité pour l’enfant.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles