Inde : un courageux villageois affronte un léopard au bâton

Un courageux villageois affronte un léopard avec une baguette.[Capture Youtube.]

Un habitant d’un village indien n’a pas hésité à affronter un léopard mençant avec un modeste bâton pour le faire fuir. L'affaire a failli fort mal finir.

 

Moment de bravoure dans le village d’Olani, à quelques kilomètres de la ville de Manpur dans le district d’Indore (centre du pays).

Balram, le « gardien du village », a mis en fuite un léopard venu dans son village pour y trouver de la nourriture. Armé d’une seule baguette, il a « combattu » le fauve pendant une quarantaine de secondes, rapporte le Times of India.

Selon des témoins de la scène, le léopard s'était introduit dans le village lundi soir en fin d’après-midi. Terrifiés, les habitants ont sollicité le gardien du village qui s’en est allé courageusement affronter l’animal.

 

Balram, ce héros

Après de nombreux assauts du léopard, Balram s’est finalement retrouvé à terre. Sur la vidéo, on voit le léopard quitter ensuite la scène de l’affrontement. Pourtant, des témoins oculaires affirment que l'homme se serait relevé pour à nouveau faire face au fauve.

Ainsi, Mahendra Sharma, un professeur d’école de la région explique que de nombreux habitants ont été témoins du courage de Balram. « Même les gardes-forestiers ont reconnu le courage nécessaire pour affronter une telle bête »,  explique l’enseignant qui aimerait que le gouvernement récompense un tel morceau de bravoure. Balram souffre de très légères lessures.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles