Vidéo : un survol ahurissant de Dubaï en jetpack

Le jetpack permet au pilote d'évoluer comme un avion à réaction. [Capture d'écran Youtube]

Yves "Jetman" Rossy s'est imposé comme une célébrité mondiale grâce à sa maîtrise du jetpack. Dernier exploit en date : le survol de Dubaï avec un talentueux camarade de jeu, Vince Reffet. Le spectacle est époustouflant.

 

Depuis Icare, l'homme rève de voler comme un oiseau. Mais malgré les progrès continus de la technologie, les résultats demeuraient encore insatisfaisants car une infrastructure, même très légère, demeurait incontournable.

Grâce aux derniers modèles de jetpacks, les fous volants d'aujourd'hui ne sont pourtant plus loin de rejoindre Icare dans la légende, et même de le dépasser grâce à la vitesse fulgurante qu'autorisent ces engins au volume ultra-réduit.

 

Entraînement sévère

Le Suisse Yves Rossy et son compère Vince Reffet viennent d'en faire la spectaculaire démonstration au-dessus de Dubaï en enchaînant les figures les plus vertigineuses.

Les deux hommes semblent volet avec la légèreté et la facilité d'un faucon, mais dernière l'élégance de la démonstration se cache un entraînement long et éprouvant. Mais le jeu en vaut incontestablement la chandelle comme en témoigne cette vidéo : 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles