Il ravive son barbecue au lance-flammes

Une idée suicidaire à ne jamais reproduire. [DR]

C'est l'exemple à ne surtout pas suivre lors des traditionnelles grillades estivales. Un Thaïlandais inconscient utilise une bonbonne de gaz transformée en lance-flammes pour redonner de la vigueur à un barbecue péréclitant.

 

Quoi de plus horripilant qu'un barbecue qui refuse de démarrer correctement. Quand ni les allumeurs, ni le bois de cageot, ni le souffle ne permettent au charbon de devenir des braises ardentes, il peut être tentant de renoncer à la grillade. Tel n'est pas le cas d'un habitant de la province de Samut Prakan, en Thaïlande. Alors qu'il s'apprêtait à cuire quelques mets en compagnie d'amis dans un jardin d'apparence modeste, il s'est lui aussi heurté à du charbon récalcitrant.

Aux grand maux, les grands remèdes. Totalement inconscient, il s'empare alors d'une bonbonne de gaz, ouvre la valve libérant un jet puissant qu'il enflamme pour raviver le BBQ. Le spectacle est dantesque. Que l'homme soit encore en vie relève du miracle car toutes les conditions étaient réunies pour que la bonbonne explose, ce qui ne lui aurait laissé aucune chance. 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Touriste violée en Thaïlande : fin de l'enquête
Histoire du jour Ivres, ils décident d'acheter un hôtel au Sri Lanka
Thaïlande La baie du film « La plage » avec Leonardo DiCaprio fermée aux touristes

Ailleurs sur le web

Derniers articles