Il ravive son barbecue au lance-flammes

Une idée suicidaire à ne jamais reproduire. [DR]

C'est l'exemple à ne surtout pas suivre lors des traditionnelles grillades estivales. Un Thaïlandais inconscient utilise une bonbonne de gaz transformée en lance-flammes pour redonner de la vigueur à un barbecue péréclitant.

 

Quoi de plus horripilant qu'un barbecue qui refuse de démarrer correctement. Quand ni les allumeurs, ni le bois de cageot, ni le souffle ne permettent au charbon de devenir des braises ardentes, il peut être tentant de renoncer à la grillade. Tel n'est pas le cas d'un habitant de la province de Samut Prakan, en Thaïlande. Alors qu'il s'apprêtait à cuire quelques mets en compagnie d'amis dans un jardin d'apparence modeste, il s'est lui aussi heurté à du charbon récalcitrant.

Aux grand maux, les grands remèdes. Totalement inconscient, il s'empare alors d'une bonbonne de gaz, ouvre la valve libérant un jet puissant qu'il enflamme pour raviver le BBQ. Le spectacle est dantesque. Que l'homme soit encore en vie relève du miracle car toutes les conditions étaient réunies pour que la bonbonne explose, ce qui ne lui aurait laissé aucune chance. 

 

 

 

Vous aimerez aussi

L'attaquante des Etats-Unis Alex Morgan auteure d'un quintuplé lors de la victoire 13-0 sur la Thaïlande à Reims lors du Mondial le 11 juin 2019 [Thomas SAMSON / AFP]
Football Mondial 2019 : Morgan et les Etats-Unis sans pitié pour la Thaïlande
Enquête 50 enfants sauvés d’un réseau international de pédophiles par Interpol
Des Thaïlandaises tiennent le portrait du roi Maha Vajiralongkorn, près du Grand palais, en attendant la grande parade pour son couronnement dans les rues de Bangkok, le 5 mai 2019 [Lillian SUWANRUMPHA / AFP]
monarchie En Thaïlande, grande parade pour le couronnement du roi

Ailleurs sur le web

Derniers articles