Vidéo : deux ados échappent à la mort dans un manège

Les deux jeunes étaient tranquillement installés quand l'un des élastiques soutenant le manège a lâché. (Image d'illustration)[Manan Vatsyayana / AFP / Archives]

Deux ados ont échappé à la mort après avoir vu l’élastique du manège, qui s’apprêtait à les envoyer à des dizaines de mètres dans les airs, lâcher. Encore au sol au moment de l’accident, les deux jeunes s’en sont sortis indemnes.

 

Le drame était tout proche. Une fête foraine du Wisconsin aux Etats-Unis, a bien failli être le théâtre d’un tragique accident. Deux ados, qui voulaient expérimenter une attraction nommée Catapulte – qui envoie deux personnes installés dans une petite cabine sphérique des dizaines de mètres au-dessus du sol grâce à la tension de deux élastiques – ont frôlé la mort.

Tout était fin prêt pour les envoyer dans les cieux. Les élastiques commençaient à se tendre quand soudain, l’un des deux a fini par lâcher, avant de s’abattre violemment sur le sol. La cabine est restée ancrée sur le sol, sous les yeux médusés de la foule.

Les deux ados, quant à eux, n’ont pas semblé comprendre ce qu’il leur arrivait.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles