Vidéo : il surfe une vague en motocross

Robbie Maddison, sur le spot de Teahuppo en motocross. [Capture écran/Youtube]

Robbie Maddison, champion de motocross australien, est parvenu à surfer une vague du spot de Teahuppo à Tahiti en motocross. Une vidéo diffusée ce dimanche 2 août par son sponsor DC Shoes, révèle les images de cet exploit. 

 

Doublure de Daniel Craig dans le dernier James Bond "Skyfall", Robbie Maddison est un champion de motocross accro à l'adrénaline. S'il a déjà sauté au-dessus du Tower Bridge à Londres ou du canal de Corinthe, son dernier fait d'armes est saisissant.

En effet, le sportif de l'extrême a surfé une des vagues les plus dangereuses au monde, celle de Teahuppo à Tahiti. Pour rendre l'exploit encore plus sensationnel, c'est en motocross qu'il a réalisé cet exploit.

 

Deux ans de préparation

Pour parvenir à un tel résultat, Robbie Maddison s'est préparé pendant deux ans pour ce projet.

Un motocross des mers a même été créé spécialement pour l'expérience. Sa moto est équipée de skis nautiques, d'un pneu arrière spécial et d'encoches pour mieux chasser l'eau.

 

"Une expérience de mort"

Le champion de moto, aussi passionné de surf, a avoué au magazine Surfer, qu'il n'était pas très serein lorsqu'il a pris la vague : "C'est une expérience de mort imminente. Les images donnent l'impression de quelque chose d'assez génial, mais l'intensité et le côté terrifiant ne peuvent vraiment pas être expliqués."

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles