Filmé par un drone, un requin frôle des surfeurs

L'épisode aurait pu être dramatique. [Capture d'écran Youtube]

Une scène terrifiante a été filmée récemment en Californie. Alors qu'il réalisait des images de surfeurs à l'aide d'un drone, un vidéaste a soudainement distingué un requin de taille très impressionnante.

 

La scène, filmée à Pismo Beach en Californie, a été mise en ligne voici une semaine sur Youtube. Depuis, elle a déjà été vue plus de 1,5 million de fois en raison de son caractère particulièrement spectaculaire.

Les images, d'une excellente qualité, ont été tournées à l'aide d'un drone. L'appareil, qui survole des surfeurs attendant les vagues, sont idylliques : le soleil brille, la mer oscille entre le turquoise et l'émeraude.

 

Danger invisible

Mais le rêve est à deux doigts de tourner au cauchemar lorsque le vidéaste distingue sur son écran de contrôle un squale d'une longueur estimée à trois mètres, nageant à quelques mètres des surfeurs.

Nageant sous l'eau, l'aileron immergé, le requin est invisible des surfeurs, totalement inconscients du danger. L'un d'entre eux, dont s'approche dangereusement l'animal, est heureusement emporté au loin par une vague opportune.

 

 

Vous aimerez aussi

Étude Les selfies tuent plus que les requins
Etats-Unis Un homme meurt dans une attaque de grand requin blanc
Paléontologie Les dents d'un requin géant préhistorique retrouvées en Australie

Ailleurs sur le web

Derniers articles