En direct
A suivre

Chine : un pont de verre suspendu à 300m au dessus du vide, nouveau record

Le pont de verre de la National Forest Park Tianmenshan pourra supporter 800 personnes simultanément.[DR]

Les passerelles de verre suspendues au dessus du vide se multiplient dans la province du Henan, une province centrale de la Chine. 

Loin d’être refroidies par l'incident qui avaient à juste titre mis en émoi les touristes venus se promener sur un pont de verre suspendu à seulement 180m au dessus du sol dans cette région qui offre des paysages dignes de la planète Pandora d’Avatar, les autorités ont annoncé que la plus incroyable des passerelles était en passe d’être achevée.

Avec ses 430 mètres de long, ses 6 mètres de large et ses 300 mètres au dessus du vide, le pont de verre de la National Forest Park Tianmenshan promet en effet de battre tous les records du genre. Il sera, rien de moins, que la plus haute et la plus longue passerelle de verre suspendue du monde et pourra supporter 800 personnes simultanément.

bridge2.jpg

Œuvre de l’architecte israélien Haim Dotan, elle aura nécessité plus de 18 mois de travaux et couté la bagatelle de 3,4 millions d’euros. Initialement elle devait ouvrir en novembre dernier. Mais devant la complexité de sa structure en acier et de ses dispositifs anti-vibrations, les entreprises de BTP locales ont préféré repousser la livraison.

bridge3.jpg

Mais cette attente vaudra peut-être le coup pour les amateurs de sensations fortes. En effet, si le simple franchissement de la passerelle ne leur procure pas assez de sueurs froides, les plus téméraires pourront se risquer à pénétrer dans une des deux cabanes à fonds et murs de verre pour sauter à l'élastique ou bien s’essayer à la tyrolienne. Inutile de préciser que les cardiaques feraient mieux de s’abstenir.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités