Vidéo : il skie sur une crête, le vide de chaque côté

La vidéo, postée sur la page Facebook «I Love Switzerland !», a déjà été vue plus de 5 millions de fois. [Capture Facebook / I Love Switzerland]

Frissons garantis. Une vidéo publiée sur une page Facebook montre comment un skieur anonyme est parvenu à filmer sa descente de l’un des sommets les plus vertigineux d’Europe.

Le casse-cou a filmé sa descente à ski du Matterhorn, ou Mont Cervin, le plus célèbre des sommets suisses, qui culmine à 4.478 mètres d’altitude. Au début de la vidéo, le skieur est sur une crête très étroite de un à deux mètres de large tout au plus. De chaque côté c’est le vide. Ce qui explique probablement pourquoi le skieur vidéaste s’élance avec une infinie prudence, se laissant glisser doucement sur la neige verglacée. La moindre erreur lui couterait la vie.

 

Au sommet du Cervin! Impressionnant!!! :o / The top of the Matterhorn! Awesome!!! :o

Posté par I Love Switzerland! sur mercredi 16 mars 2016

On peut voir ses pas effectués quelques minutes auparavant pour monter au sommet. Plus il descend, plus la neige est abondante. Ce qui ne veut pas dire que le danger s’éloigne. Par endroit, le skieur doit composer avec des roches tout aussi dangereuses que le vide. Mais il garde son sang froid et ses skis parallèles.

A lire aussi : Savoie : un loup photographié sur les pistes

La vidéo, postée sur la page Facebook «I Love Switzerland !», a déjà été vue plus de 5 millions de fois. Et les commentaires sont peu amènes pour le vidéaste, traité de «fou» et son défi de «débile». Quand un autre le compare volontiers à «un film d’horreur».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles