Etats-Unis : elle meurt empalée par un parasol en fêtant son anniversaire

Lottie fêtait son anniversaire quand elle a été empalée par un parasol. [AFP]

Une femme de 55 ans est décédée mercredi 8 juin sur une plage de Virginie aux Etats-Unis, après avoir été victime d’une incroyable malchance alors qu'elle fêtait son anniversaire.

Lottie Michelle Belk se trouvait au bord de l’eau quand un vent violent est venu soulever un parasol du sable. Emporté dans les airs, l’objet est venu en direction de la quinquagénaire avant de se loger dans sa poitrine. Littéralement empalée, comme l’a confirmé le porte-parole de la police de Virginia Beach, la femme a été emmenée d’urgence à l’hôpital.

A lire aussi : Elle achète un congélateur d'occasion et y trouve le cadavre de sa voisine

En arrêt cardiaque au moment de son transfert, Lottie Michelle Belk ne pourra être ranimée. Pour l’heure, on ignore encore si le parasol lui appartenait ou non. Tom Gill, capitaine des secouristes de la station, a confié à la chaîne WTKR qu’il n’avait jamais eu affaire à un tel drame.

«Les parasols doivent toujours faire face au vent»

Pour éviter qu'un incident similaire se produise, Rob Lindaur, propriétaire d’une société de location de surf, a donné quelques conseils en cas de vent violent. «Soyez vigilants. Les parasols doivent toujours faire face au vent. Fermez-les le temps de votre baignade. En cas de vent fort, fermez vos parasols et posez-les au sol.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles