Le prince George harcelé par un paparazzi

Photo officielle du prince William et de sa femme Kate avec leur fils, le prince George, prise lors d'une visite au muséum d'histoire naturelle de Londres le 2 juillet 2014 et rendue publique à l'occasion du premier anniversaire du prince George [John Stillwell / Pool/AFP]

Le Prince William et Kate ont adressé "une mise en demeure" à un photographe accusé d'avoir "poursuivi dans leurs déplacements quotidiens" leur fils, le prince George et sa nannie, indique jeudi le palais royal dans un communiqué.

 

Un incident survenu la semaine dernière a conduit le couple "à rechercher des garanties par rapport au comportement de cet individu", peut-on lire dans ce communiqué. Un porte-parole des services royaux a indiqué à l'AFP que les avocats du couple avaient rédigé la lettre de mise en garde au photographe.

"L'individu a été repéré dans un parc du centre de Londres, à proximité du prince George, qui a immédiatement quitté le parc", indiquent les services du prince William, deuxième dans l'ordre d'accession au trône britannique. "Il y a des raisons de penser que cet individu a pu surveiller le prince George lors de ses déplacements quotidiens pendant un certain temps", ajoutent-ils.

"Le duc et la duchesse de Cambridge comprennent le rôle public particulier dont devra hériter un jour le prince George, mais tant qu'il est enfant, il doit pouvoir mener une vie aussi ordinaire que possible", indique la même source. Le quotidien britannique gratuit Evening Standard a rapporté qu'un photographe avait tenté de photographier le petit prince âgé d'un an, dans le parc de Battersea.

Il ajoute qu'une autre fois, le photographe, qui attendait devant le palais de Buckingham, a été invité par la police à quitter les lieux. Le petit prince vient régulièrement nager dans la piscine du palais de son arrière grand-mère.

Né le 22 juillet 2013, le prince George n'avait que 27 heures d'existence quand il est apparu pour la première fois devant les caméras, enroulé dans une couverture blanche dans les bras de sa mère, puis dans ceux de son père. Quelque 200 journalistes avaient campé pendant des semaines devant l'entrée de la maternité St Mary à Londres dans l'attente de ce moment.

Depuis, pour contenter l'immense appétit des médias nationaux et internationaux, le prince William et Kate ont consenti à rendre publiques plusieurs photos officielles, notamment à l'occasion de son premier anniversaire.

Il a également fait le bonheur des médias en avril dernier lors de son premier engagement public officiel pendant une tournée familiale en Australie et Nouvelle-Zélande.

 

 

À suivre aussi

Si l'annonce est officielle, la date et le lieu du mariage ne sont pas encore connus.
Mariage James Middleton, le petit frère de Kate, va épouser une Française
Royaume-Uni Le frère de Kate Middleton emménage avec sa petite amie française
Le prince William a-t-il organisé une paparazzade afin de se démarquer du récent comportement de son petit frère ?
People Vidéo : le prince William fait la leçon à son frère Harry en prenant un vol low cost avec sa famille

Ailleurs sur le web

Derniers articles