Julie Gayet plus forte que Scarlett Johansson sur Bing

Julie Gayet requêtes Bing L'actrice Julie Gayet au festival de Cannes, le 20 may 2012 [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives]

Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, a dévoilé mardi son classement annuel des requêtes les plus populaires des internautes Français. Surprise, dans la catégorie célébrités, Julie Gayet et Valérie Trierweiler détrônent l'indéboulonnable actrice sexy Scarlett Johansson.

 

Bing a passé au peigne fin les milliards de requêtes que lui adressent les internautes Français depuis le début de l'année. Un baromètre intéressant pour juger de la popularité ou de l'intérêt que portent les Français à certains événements ou à certaines personnalités.

Pour cette livraison, Julie Gayet, Valérie Trierweiler, François Hollande, Miley Cyrus, Michael Schumacher ressortent nettement dans leurs catégories respectives (people, politique, muisque, personnalités sportives…), tandis que les étoiles de Beyoncé, Rihanna et Kim Kardashian semblent pâlir ces derniers mois.

 

Les dames de cœur du président de la République en tête

Inconnue du grand public ou presque l'année dernière, l'actrice et réalisatrice Julie Gayet à qui les médias prêtent une relation avec le président de la République, fait une entrée fracassante dans ce classement.

En 2014, Julie Gayet est la star people qui cumule le plus de requêtes sur Bing… juste devant une certaine Valérie Trierweiler. Du coup, les habituées du classement que sont Scarlett Johansson (3e) et Kim Kardashian (5e) doivent se contenter des accessits.

bing-people-ok.jpg

Crédit : Microsoft

 

Du souffre et du glamour

Les six autres personnalités à se disputer les autres places du top 10 sentent le souffre ou le glamour. Comme Dieudonné, 4e, dont l'actualité était nourrit au mois de janvier par la polémique sur sa fameuse quenelle et ses démêlés avec la justice.

Les stars hollywoodiennes Ashton Kutcher et Kristen Stewart s'adjugent respectivement les 6e et 7e places du classement, vraisemblablement autant pour leurs performances artistiques que pour leurs actualités conjugales et familiales.

En queue de classement, les déboires de Lindsay Lohan (8e) semblent toujours autant passionner les internautes. Dans un autre registre, le charme de l'ancienne actrice de film x, Clara Morgane (9e), opère manifestement toujours autant.

Enfin, Nabilla Benattia "revient, en bout de course, dans le classement" selon le communiqué de Microsoft qui précise que la starlette aurait pu disparaitre de ce top 10 si les derniers évènements dramatiques ne s'étaient pas produits. Pour mémoire, son inénarrable prestation dans les Anges de la Téléréalité lui a permis de pointer à une inespérée 4e place en 2013.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles