Cara Delevingne et Inès de La Fressange à Grévin

L'entrée du Musée Grévin [AFP/Archives] L'entrée du Musée Grévin [AFP/Archives]

Coco Chanel, Inès de la Fressange, Chantal Thomass et les top models Cara Delevingne et Coco Rocha feront leur entrée au musée Grévin le 15 décembre, à l'occasion de l'inauguration d'un nouvel espace dédié à la mode, a annoncé lundi à l'AFP l'institution parisienne.

 

Un "Grévin Fashion"

Rappelant les défilés couture et leur parterre de stars, "Grévin Fashion" bénéficiera d'un décor contemporain, avec son et lumière et d'immenses miroirs pour des jeux d'illusions et démultiplier l'ambiance XVIIIe de la célèbre salle des colonnes du musée.

Les visiteurs défileront au milieu des personnages de cire de célébrités de la mode dont Jean Paul Gaultier et le top Naomi Campbell, et aussi de stars internationales, dont Angelina Jolie, Brad Pitt, George Clooney et Madonna.

 

Coco Chanel fait son entrée

Pour la première fois, Coco Chanel devient pensionnaire de Grévin. Contacté, Karl Lagerfeld a refusé pour le moment l'idée d'intégrer en cire le temple du "vrai-semblant et du trompe-l'oeil".

 

Anne-Sophie Pic, première femme chef au musée Grévin

Présidée par le journaliste Stéphane Bern, l'Académie Grévin a intronisé aussi trois prochains pensionnaires pour 2015 dont la chef étoilée Anne-Sophie Pic, première femme à rejoindre ses confrères Alain Ducasse et Paul Bocuse.

 

Deux hommes entrants pour 2015 : Camille Lacourt et Pierre Hermé

Le pâtissier Pierre Hermé et le champion de natation Camille Lacourt, tous deux premiers représentants à Grévin de leurs corporations, inaugureront aussi leurs doubles de cire l'an prochain.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles