Il n'y aura plus de pin-up dénudée en page 3 du Sun

Le tabloïd britannique The Sun vient de connaitre une petite révolution. Sa fameuse mais décriée page 3 dans laquelle il exposait chaque jour une jeune femme au buste dénudé, est devenue depuis lundi beaucoup plus soft.[CC / Google Images]

Le tabloïd britannique The Sun vient de connaitre une petite révolution. Sa fameuse mais décriée page 3 dans laquelle il exposait chaque jour une jeune femme au buste dénudé, est devenue depuis lundi beaucoup plus soft.

 

C’est la fin d’une tradition controversée vieille de plus de 40 ans. La page 3 du Sun, dédiée chaque jour à une photographie de femme les seins nus, vient de vivre un sérieux bouleversement.

Pour la première fois depuis le 17 novembre 1970,  le mannequin Rosie Huntigton-Whiteley, à qui la troisième page du tabloïd était consacrée ce lundi, avait la poitrine dissimulée par de la lingerie fine.

 

 

45 ans après

Une pin-up "habillée" dans The Sun? Cela devrait même devenir désormais la règle, si l’on en croit  le journal The Times. Car 45 ans après l’Allemande Stéphanie Rahn, premier top à dévoiler son torse, les poitrines dénudées ne passent plus pour une partie du lectorat du Sun.

A tel point qu’une pétition demandant la fin de cette pratique avait recueilli récemment 217.000 signatures.

Même Rupert Murdoch, magnat des médias britanniques à qui appartient le journal, avait lui-même qualifié de "surannée" cette page 3 qui, malgré tout, a contribué à la notoriété du Sun.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles