La Colombienne Paulina Vega élue Miss Univers 2014

La Colombienne Paulina Vega a été élue Miss Univers 2014 dans la nuit de dimanche à lundi.[DAREN DECKER / MISS UNIVERSE ]

La 63e édition du concours Miss Univers a livré son verdict dans la nuit de dimanche à lundi. Et c’est Paulina Vega qui a été élue femme la plus belle au monde pour l’année 2014.

 

Un regard ténébreux, un sourire éclatant et un corps parfait qui n'inspire aucun reproche : la Colombienne Paulina Vega a été sacrée, à Doral près de Miami (Etats-Unis), 63e Miss Univers de l’histoire. Elle succède ainsi à la Vénézuélienne Maria Gabriela Isler.

Avant de recevoir son somptueux diadème, Paulina Vega s’était hissée en finale aux côtés de quatorze autres reines de beauté représentant l’Argentine, l’Australie, le Brésil, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, la Jamaïque, les Pays-Bas, les Philippines, l’Ukraine et le Venezuela.

 

Deux Européennes dans le top 5, la Française dans le top 15

Dans la dernière ligne droite, elle a finalement devancé l’Américaine Nia Sanchez (2ème), l’Ukrainienne Diana Harkusha (3ème), la Néerlandaise Yasmin Verheijen (4ème) et la Jamaïcaine Kaci Fennell (5ème). La Française Camille Cerf termine dans le top 15 final.

Mannequin de 22 ans, Paulina Vega est la petite fille du célèbre tenor Gaston Vega. Etudiante en droit des affaires à l’université de Bogota, la capitale colombienne, elle est issue d’une famille nombreuse de 8 enfants.

57 ans après Luz Marina Zuluaga, Vega est la deuxième Colombienne à remporter le célèbre concours de beauté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles