En Direct

Calendrier Pirelli 2016 : les physiques naturels à l'honneur

L'actrice Amy Schumer fait partie des personnalités ayant posé pour l’objectif de la photographe Annie Leibovitz.[Capture d'écran]
Par Mis à jour le Publié le

Le célèbre calendrier Pirelli a écarté pour 2016 ses traditionnels mannequins dénudés aux formes irréprochables pour les remplacer par treize femmes d’influence au physique beaucoup plus naturel. Un virage à 360° pour la firme italienne.

La tenniswoman Serena Williams, la musicienne Patti Smith, ou encore les actrices Yao Chen et Amy Schumer, font partie des personnalités ayant posé pour l’objectif de la photographe Annie Leibovitz. «Je voulais faire des portraits classiques. Que les femmes apparaissent fortes mais naturelles. C’est un point de départ. Ce calendrier est complètement différent. L’idée c’était de n’avoir aucune prétention dans les photos, juste de la simplicité», a commenté l’artiste au Telegraph.

 

En résulte, des clichés en noir et blanc non retouchés qui tranchent singulièrement avec les pin-up sensuels habitués à occuper les pages du calendrier Pirelli, réputé pour son caractère sexy. «J'ai été très surprise d'avoir été demandée, mais très fière. Je pense qu'Annie fait un travail unique et différent, et que Pirelli fait un geste audacieux. Je ne vois pas le projet d'Annie comme une protestation, mais plutôt comme une célébration», a déclaré Patti Smith au magazine Vogue.

Ailleurs sur le web