Qui est la seule Française à avoir été élue Miss Monde ?

En 1953, Denis Perrier est élue Miss Monde. [INTERCONTINENTALE / AFP]

Dimanche 14 décembre à Londres sera élue Miss Monde 2014. Pour cette 64e édition, c'est sur Flora Coquerel que reposent tous les espoirs français. En effet, une candidate française n'a remporté qu'une seule fois la compétition, en 1953. Il s'agit de Denise Perrier.

 

En octobre 1953, au Lyceum Theatre de Londres, elles sont dix-huit de candidates (contre une centaine cette année) à prétendre au titre de Miss Monde, un concours organisé depuis 1951.

Dans cette salle de 2.100 places, c'est la française Denise Perrier qui est élue Miss Monde, alors même qu'elle n'avait pas été élue Miss France. En effet, Sylviane Carpentier avait été désignée quelques temps auparavant, mais la jeune femme de 18 ans n'avait pas pu représenter son pays lors des concours internationaux. Christiane Martel qui représente le pays au concours Miss Univers remporte aussi la compétition. 1953, une bonne année pour les Miss françaises.

Après son élection, la nouvelle Miss Monde s'oriente vers une carrière de mannequin mais aussi d'actrice. En 1971, elle donne la réplique à James Bond, alors interprété par Sean Connery dans "Les Diamants sont éternels".

Âgée aujourd'hui de 79 ans, Denise Perrier qui demeure la seule française à avoir été nommée Miss Monde, vit à Nice et ne quitte pas de vue le grand concours international. En 2005, 2010 et 2011, elle est membre du jury de l'élection Miss France.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles