En direct
A suivre

Le manoir Playboy à vendre pour 200 millions de dollars

La Playboy Mansion date de 1927. [capture d'écran Twitter]

Le fondateur du magazine de charme Playboy, Hugh Hefner, met en vente son manoir de Los Angeles pour un peu plus de 180 millions d'euros, a rapporté samedi le site TMZ. 

Si les murs pouvaient parler, ils auraient sûrement beaucoup de choses à raconter. La «Playboy Mansion» (le «manoir Playboy») est en effet réputé pour avoir accueilli quelques soirées mémorables qui ont fait sa réputation. Il faut dire qu’entre une piscine couverte imitant le style d’une caverne, des jardins immenses et un bâtiment aux chambres innombrables, Hugh Hefner et ses playmates ont eu de quoi s’amuser.

La maison, construite en 1927 et au style gothique/Tudor, est désormais à vendre selon TMZ. Hugh Hefner, 89 ans, souhaiterait en effet la céder sous forme de viager et il compte ainsi y vivre jusqu’à sa mort. 

Le prix de vente de la maison est de 200 millions de dollars (183 millions d'euros) mais les experts en immobilier de Holmby Hills, quartier voisin de Beverly Hills à Los Angeles, estiment qu’elle vaut plutôt entre 80 et 90 millions en raison de son mauvais état. Reste à payer les frais de rénovation pour y faire de nouvelles soirées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités