En direct
A suivre

Golf & Girls : le golf et les femmes à l'honneur

La compétition a but pour but de promouvoir la pratique du golf féminin. La compétition a but pour but de promouvoir la pratique du golf féminin.[ISTOCK]

Ça va swinguer au golf du domaine de Manville. Avec grâce et élégance. Situé aux Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) et réputé pour sa technicité, ce parcours de 18 trous sera l’écrin, samedi 24 septembre, de la première édition de «Golf & Girls».

Ce rendez-vous, entiérement réservé aux femmes, s’articule autour d’animations et d'ateliers pour découvrir et vivre le golf autrement. Car, en plus de la compétition ponctuée par une remise de prix, les participantes se verront proposer des essais de matériels, des séances de cocooning ou encore un espace beauté et détente installé au cœur des jardins du domaine.

A lire aussi : Golf : des formules d'abonnement pour profiter au maximum

Mais cette journée se veut surtout être un excellent moyen de promouvoir et développer la pratique du golf féminin. «C’est l’avenir de ce sport», insiste Patrice Scanu, président d’Access Golf, organisateur de l’événement, animé par la volonté de donner un nouveau souffle à la discipline, qui représente 28 % des 600 000 pratiquants dans l’Hexagone. Et pourquoi pas repérer, grâce à ce genre d’initiative, la nouvelle Lydia Ko, actuelle n° 1 mondiale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités