En direct
A suivre

Golf : Tiger Woods repousse (encore) son retour

La dernière apparition du n°1 mondial sur le circuit remonte à août 2015. La dernière apparition du n°1 mondial sur le circuit remonte à août 2015.[PA Images / Icon Sport]

Le retour de Tiger Woods sur les parcours, ce n’est finalement pas pour tout de suite. Alors qu’il devait participer au Safeway Open, à partir de ce jeudi, après 14 mois d’absence, le «Tigre» a préféré renoncer.

Sa dernière apparition sur le circuit remonte à août 2015. Depuis l’ancien numéro 1 mondial, retombé au 786e rang mondial, a passé son temps à soigner un dos, qui a nécessité trois opérations entre avril 2014 et octobre 2015, puis à retrouver son niveau de jeu, qui lui avait valu de passer 683 semaines en tête du classement mondial.

Ce qui ne semble pas encore le cas. «Ma santé est bonne et je me sens bien, mais mon jeu est fragile et n’est pas où il devrait être», a-t-il avancé, au point qu’il a également déclaré forfait pour l’Open de Turquie, comptant pour le circuit européen, programmé du 3 au 6 novembre à Antalya.

A lire aussi : Vidéo : un gamin donne une leçon de golf à Tiger Woods

«Je me suis entraîné ces derniers jours en Californie, mais après beaucoup d’heures d’entraînement, je me suis rendu compte que je n’étais pas prêt à jouer contre les meilleurs joueurs de golf de la planète», a ajouté l’homme aux 14 titres du Grand Chelem, aujourd’hui âgé de 40 ans.

Pour revoir le vice-capitaine de la Team USA vainqueur de la récente Ryder Cup en action, il va désormais falloir attendre encore deux mois et le Hero World Challenge, épreuve du circuit PGA organisé au bénéfice de sa fondation du 2 au 4 décembre aux Bahamas.

En attendant, il va «continuer à m’entraîner pour rejouer des tournois» avec toujours autant de détermination. «Je suis tout proche, et je ne vais pas m’arrêter tant que je n’y suis pas arrivé.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités