Vidéo : un gant pour se prendre pour Spider-Man

Un fan de Spider-man a inventé un gant permettant, à la manière de l’homme araignée, d’harponner les objets à proximité.

 

Qui n’a jamais rêvé de posséder les facultés de Spider-Man ? Lancer des toiles d’araignée et parvenir à attraper des objets à distance. C’est maintenant en partie possible grâce à Patrick Priebe, inventeur à ses heures, qui a créé un gant permettant d’harponner toutes sortes de choses placées hors de portée.

L’accessoire est connecté à un bracelet qui inclue tout l’électronique du dispositif. Des boutons, placés à l’intérieur de la moufle, permettent de lancer le projectile. Le tout est relié à un filet de pêche.

A la manière d’une canne, un système donne la possibilité de rembobiner le filin pour ramener l’objet harponné vers soi. Pour ceux qui auraient des problèmes de visée, l’inventeur a eu la bonne idée d’installer un petit laser l’outil afin d’éviter de faire chou blanc lors d’un tir.

Mieux ne vaut pas utiliser l’objet pour, comme Spider-Man, s’accrocher aux buildings, cela ne marcherait pas.

 

 

À suivre aussi

Des policiers près de la Préfecture de police, le 3 octobre 2019 à Paris, après une attaque au couteau [Bertrand GUAY / AFP]
Internet Attaque à la préfecture de police : le gouvernement met en garde contre les «fake news» sur les réseaux sociaux
Technologies Et si la 5G était risquée pour la santé ?
Internet Faire le signe V avec les doigts sur les photos est-il vraiment dangereux ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles