En direct
A suivre

Dans le sol du Nouveau Mexique, des milliers de jeux E.T.

Dans le sol du Nouveau Mexique, des milliers de jeux E.T.[CC / FLICKR / nickstone333]

Une des plus vieilles légendes urbaines de l’histoire du jeu vidéo vient de trouver un épilogue. Hier, des milliers de cartouches du jeu E.T. the Extra-Terrestrial ont été retrouvées enfouies dans le sol, au Nouveau Mexique.

 

En 1982, sort E.T l’extra-terrestre au cinéma, véritable chef- d’œuvre du septième art signé Steven Spielberg. Fort de son succès, le film est très rapidement adapté en jeu vidéo pour l’Atari 2600 en 1983.

Mais le jeu est raté et connait un échec retentissant. Un flop qui, selon les rumeurs, pousse la société éditrice à enterrer les milliers d’invendus et de jeux retrounés par les consommateurs mécontents dans le désert d’Almagordo au Nouveau Mexique.

Au fil du temps, la rumeur devient légende urbaine. Mais cette incertitude n’empêche pas Fuel Entertainment d’acquérir en 2013 les droits exclusifs d’excavation de la zone.  

La société veut réaliser un documentaire sur ces fouilles qui, à termes, doit prouver que ces milliers de cartouches reposent bel et bien sous la terre.

Une opération qui s’avère être un véritable succès puisque samedi, les jeux d’Atari sont retrouvés sous le sable. Une découverte qui met donc fin à plus de 30 ans de rumeurs. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités