Vidéo : la voiture sans volant de Google

La voiture de Google ne possède ni volant, ni pédales, ni levier de vitesse. La voiture de Google ne possède ni volant, ni pédales, ni levier de vitesse.[Capture Youtube]

Google travaille sur un véhicule sans volant. Et le fait savoir sur son blog. La firme a diffusé une vidéo montrant une voiture ne nécessitant aucune intervention humaine pour se déplacer. 

 

Pas de pédales, pas de volant, pas de levier de vitesse. Google a mis au point un prototype de voitures qui se conduit toute seule. Pour se déplacer, les passagers n’ont qu’à s’installer dans le véhicule et presser le bouton "marche".

Pour sa voiture du futur, Google affirme avoir privilégié la sécurité. L’engin est muni de capteurs qui sont capables de détecter des objets situés à la distance équivalente de deux terrains de football. Actuellement, sa vitesse est limitée à 40 km/h.

 

 

Aider ceux qui ne peuvent pas conduire

En développant un tel projet, le géant d’Internet revendique vouloir créer un moyen de transport utilisable par tous. Le véhicule est pourvu d’un bouton marche-arrêt et amène son passager où il le souhaite. La route empruntée peut être visualisée via un écran intégré.

En plus de permettre aux personnes sous l’influence d’alcool de se déplacer sans mettre des vies (et la leur) en danger, Google certifie que le véhicule sera d’une grande aide pour les handicapées et les personnes âgées.

 

Loin de la commercialisation

Quelques chanceux ont récemment pu tester un prototype. Désormais, Google souhaite développer d'autres véhicules qu'elle testera, avant de lancer un programme qui permettrait à quelques californiens d’utiliser le véhicule dans les prochaines années.

Et si la technologie s'avère efficace, Google espère commercialiser sa voiture d'ici à 2017

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles