Le jeu multijoueur en ligne "Destiny" est disponible

Casques vissés sur le crâne, scaphandres ajustés au corps, armes en mains, les joueurs de Destiny sont enfin prêts pour l’aventure. [© Activision]

Casques vissés sur le crâne, scaphandres ajustés au corps, armes en mains, les joueurs de Destiny sont enfin prêts pour l’aventure. 

 

Le space opera d’Activision débarque aujourd’hui sur Terre et entend révolutionner les FPS en ligne. Créé par Bungie, le studio à l’origine de la série Halo, Destiny promet de scotcher les joueurs durant de longues heures devant leurs écrans, grâce à un vaste terrain de jeu à explorer et une histoire promise pour durer près de dix ans.

 

Une nouvelle expérience du multijoueur

Destiny plonge les joueurs dans un univers où l’humanité a conquis le système solaire. Grâce à une entité extraterrestre, surnommée Le Voyageur, les êtres humains ont pu réaliser, en quelques dizaines d’années seulement, un bond technologique de plusieurs millénaires. Mais cet âge d’or est désormais révolu. L’arrivée de mystérieux ennemis a entraîné l’humanité vers son déclin et aujourd’hui elle se bat pour son salut.

L’histoire de cette conquête spatiale emprunte à la saga Star Wars son souffle épique, et au cycle de Fondation écrit par Isaac Asimov l’exploration d’un univers dépassant notre entendement. Surtout, le procédé narratif, qui marie une histoire a priori complexe à des joutes explosives, offre une nouvelle expérience du multijoueur en ligne.

Manette en main, le joueur va créer son héros en choisissant parmi trois classes disponibles : arcaniste, titan ou chasseur. Un avatar qu’il façonnera par la suite et qui sera amené à de nombreuses missions qu’il pourra décider de faire seul ou avec l’aide de plusieurs joueurs, en foulant la Terre, la Lune, mais aussi les planètes Mars et Vénus.

 

Destiny, éd. Activision, sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles