Un iOS 8 riche en nouveautés

Un iPhone 6 Plus équipé de l'iOS 8. Un iPhone 6 Plus équipé de l'iOS 8. [Mickael Sizine / Direct Matin]

Lancé il y a tout juste une semaine, l’iOS 8 bouleverse une nouvelle fois les habitudes des utilisateurs d’iPhone.

 

De nombreuses nouveautés sont proposées par cette mise à jour du système d’exploitation d’Apple, si bien que la marque à la pomme l’a accompagné d’une appli "Astuces", pour mieux maîtriser l’OS.

 

Un double-clic enrichi

Les adeptes du double-clic sur le bouton unique de l’iPhone ont pu découvrir un nouveau menu. La partie supérieure de l’écran affiche les contacts récents afin de les appeler (en FaceTime ou non) ou de leur envoyer un texto d’un simple mouvement de doigt.

 

Des SMS du tac au tac

La fonction "Messages", pour l’envoi des textos, a quant à elle été revue en profondeur. Lorsqu’on reçoit un SMS, il est désormais possible de répondre instantanément, via l’écran d’accueil.

Le clavier devient prédictif et suggère plusieurs orthographes de mots en temps réel. Par exemple, si l’on écrit "bon", on se voit proposer "bonne" et "bonjour".

 

Une retouche photo de pro

L’application "Photos" hérite aussi de nouveautés pour modifier ses images. En plus des filtres, qui donnent différents tons aux clichés, on peut ajuster la clarté et les couleurs, mais aussi accéder à des réglages de noir et blanc, comme l’intensité et le grain. L’appareil photo se dote quant à lui d’un mode minuteur.

 

Un Siri devenu mélomane

Le système intelligent Siri va beaucoup plus loin. A l’image de l’application Shazam, le dispositif est désormais capable de reconnaître une chanson si on lui demande vocalement. Il propose ensuite à l’utilisateur de le rediriger sur iTunes s’il veut acheter le morceau.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles