"Bendgate" : l'Iphone 6 Plus se plierait trop facilement

L'Iphone 6 Plus trop fragile ?[Capture Youtube.]

L’Iphone 6 et sa version "large", l’Iphone 6 Plus, battent des records de vente. Mais des utilisateurs du dernier smartphone d’Apple pointent un problème de rigidité de la coque en aluminium. Le téléphone aurait tendance à se plier.

 

Bendgate. Le phénomène porte déjà un nom. Selon certains internautes mécontents, l’Iphone 6 Plus, le dernier smartphone d’Apple, souffrirait d’un défaut de conception. Le téléphone se plierait s’il était porté dans une poche de pantalon (trop serrée ?).

Un écran de 5,5 pouces pour une épaisseur à peine supérieure à 7 mm ne supporterait pas les torsions dans une coque en aluminium. La chaîne Youtube Unbox Therapy a donc procédé à un test, soumettant l’Iphone 6 Plus à une (forte) pression des doigts.

On voit nettement qu’au niveau des boutons de volume (en haut sur la gauche du smartphone), l’appareil se tord et ne retrouve pas sa forme initiale.

 

 

Sur les réseaux sociaux, les internautes se plaignent ou se moquent de l’éventuel défaut de conception du téléphone. Apple n’a pas encore réagi, mais le géant américain avait su régler les "petits problèmes" d’antenne de l’Iphone 4 et de cartographie de l’Iphone 5.

 

 

Un blog du site de Forbes revient sur l’historique du problème.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles