"Cord" : Des micro-messages vocaux pour remplacer les SMS

Cord permet d'envoyer des micro-messages vocaux Cord permet d'envoyer des micro-messages vocaux.[© Cord Project Inc.]

Alors que plus de 200 000 SMS sont envoyés chaque seconde dans le monde, des anciens employés de Google préparent déjà l’après-texto. Thomas Gayno, expert en marketing internet, et Jeff Baxter, designer informatique, viennent de lancer Cord.

 

Cette application est destinée à envoyer des micromessages vocaux. Disponible sur iOS et bientôt sur Android, elle permet d’adresser à une ou plusieurs personnes des messages de 12 secondes maximum. Aucun texte ne figurent dans cette appli mobile, où les visages des contacts apparaissent placés chacun dans un cercle. Il suffit d’appuyer sur l’un d’eux pour écouter leur message ou pour leur répondre.

 

Faire passer les émotions

«La voix est un mode privilégié de communication et fait passer des émotions ou des idées plus rapidement que par écrit», selon les deux hommes qui espèrent «redonner l’envie aux gens de se parler».  Si l’idée de textos vocaux peut paraître surprenante, Cord a su convaincre des investisseurs prestigieux, à l’instar de Google aux Etats-Unis mais aussi des Français Xavier Niel et Pierre Kosciusko-Morizet.

Plus loin, cette application pourrait bientôt permettre de développer la communication avec les objets connectés. Il suffirait de leur donner des ordres vocaux pour qu’ils s’exécutent, comme les utilisateurs de Siri peuvent le faire avec leur iPhone.

 

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles